Le tout-venant en provenance de la drague est scalpé, nous permettant ainsi de séparer et de laver les galets supérieurs à 80 mm et de classer un tout venant pour couches de forme ou de fondation.
L’installation de traitement lave et crible, à partir du tout-venant, les éléments roulés inférieurs à 32 mm en six fractions granulaires (Sablon, 0/2, 2/8, 8/16, 4/16, 16/22 et 16/32).
Les éléments supérieurs à 32 mm sont concassés lavés et criblés en sept fractions granulaires (0/2CS, 0/2CL, 1/3, 2/5, 4/8, 8/11 et 11/16).
La centrale de recomposition nous permet de produire, à partir des éléments ci-dessus, une GNT4, des sables ou des gravillons d’après des classes granulaires spécifiques souhaitées par nos clients.
Garanties
Nos granulats sont conforme au marquage CE – système 2+. Le suivi de la qualité est assuré en interne par notre service qualité (laboratoire), qui contrôle quotidiennement la production et élabore toutes les recompositions. Le contrôle externe est assuré par des laboratoires indépendants.
Contrôle interne
Chaque granulat subit différentes analyses hebdomadaires comme la granulométrie, le taux d’humidité, la forme des gravillons roulés et concassés, le module de finesse pour les sables, la teneur en fines etc…
D’autres essais sont également pratiqués par notre laboratoire interne comme le pourcentage de surfaces concassées, l’écoulement des sables, l’équivalent de sable, la masse volumique réelle, l’absorption d’eau, etc…
Les instructions de réalisation des essais et notre matériel sont conformes aux exigences du marquage CE, et sont contrôlés annuellement par un organisme tiers accrédité.
Contrôle externe
En ce qui concerne les analyses nécessitant du matériel plus spécifique comme les essais de résistance ou les essais chimiques, ils sont réalisés par des laboratoires indépendants, français, allemands ou hollandais.