S.A.S. BALLASTIERES WERNY


ENVIRONNEMENT

accueil
Dans le cadre de la charte Environnement des Industries de Carrières, notre site a adhéré à la démarche du Chemin de Progrès qui constitue pour notre société l'engagement de :

  • Maîtriser nos impacts environnementaux

  • mettre en oeuvre une concertation constructive

  • développer notre compétence environnementale

  • Le chemin de Progrès comporte quatre étapes dont la dernière garantit le respect d'un socle commun de bonnes pratiques définies dans un Référentiel de Progrès Environnemental; et repose sur un système d'audit et de conseil organisé suivant un rythme annuel. L'audit de positionnement a été effectué le 5 mai 2006.

    Le site a obtenu en date du 24 novembre 2009 la validation de l'atteinte à l'étape 4 du Référentiel de Progrès Environnemental de la Charte Environnement des Industries de Carrière UNICEM.

    L'Audit de validation Référentiel 2012 a été passée avec succès en date du 27 novembre 2012.

    L'Audit de validation - cycle 3 - a été réalisée en date du 26 mai 2015, avec les commentaires de l'auditeur suivant :

                " La gestion du site de Marckolsheim est remarquable et s'inscrit dans une démarche de progrès et d'optimisation permanente. On soulignera l'implication du personnel dans la performance environnementale de l'entreprise. "
      




    Cette démarche de progrès nous permet de mettre en oeuvre et de concrétiser nos engagements. La Charte Environnement confirme ainsi son rôle majeur dans la politique de développement durable.

    Plus de précisions sur le site du Comité National de la Charte Environnement des Industries de Carrières .
    photo environnement 1
    exploitation
    granulats
    transport photo environnement 2

    contacts
    liens photo environnement 3