S.A.S. BALLASTIERES WERNY

accueil
GRANULATS - LE MARQUAGE CE
granulats
Le Marquage CE est un label OBLIGATOIRE, ce qui le différencie des différentes normes nationales et de la norme ISO 9001 par exemple.

Toutes les carrières et sablières des pays de la communauté européenne sont concernées par le marquage CE.

Son but est d'harmoniser les normes de tous ces pays et de garantir les mêmes critères de qualité partout en Europe.

Le marquage CE a prit effet le 01/06/2004 officiellement. La S.A.S. Ballastières Werny l'a mis en oeuvre à partir du 01/01/2004.

La production de granulats doit, à partir de la date d'effet, respecter 7 normes produits (NF EN 12620, NF EN 13242 et NF EN 13043 en ce qui nous concerne) et 39 normes d'essais .

Cela s'est traduit par la mise en place d'un manuel de Maîtrise de la production de Granulats, la nomination d'un Responsable de la Maîtrise de la Production de Granulats, et la mise en place d'une fiche d'identité de chaque type de granulats nommée " annexe ZA". Les Ballastières WERNY ont opté pour le système 2+ du marquage CE qui se traduit par des contrôles internes pour les 3 normes indiquées ci dessous (copie des certificats accessibles dans le chapitre MARQUAGE CE).

  • NF EN 12620 - Granulats pour béton
  • NF EN 13043 - Granulats pour mélanges hydrocarbonés et pour enduits superficiels utilisés dans la construction des chaussées, aérodromes et d'autres zones de circulation.
  • NF EN 13242 - Granulats pour matériaux traités aux liants hydrauliques et matériaux non traités utilisés pour les travaux de génie civil et pour la construction des chaussées.
  • Nos produits
    laboratoire